Quel bien cela fait d’être dans un endroit d’intelligence, de véritable discussion pour parler d’un sujet qui ne se résumera pas à une citation croustillante et raccourcie. Avec Adelaide Bon nous avons parlé du livre « Par-delà l’androcène », de ce qu’il explore, de ce qu’il défend, de ce qu’il dérange… Nous avons pu le faire avec Paloma Moritz, avec BLAST, avec du temps, avec des vraies questions, avec des inserts qui viennent contextualiser, appuyer. Du bon journalisme quoi. A l’opposé de celui présenté en début d’émission.
Merci beaucoup à vous qui m’avez envoyé un retour enthousiaste. Ils sont importants ces retours 🙂 Oui je crois, nous croyons qu’il y a une clef possible, plus précise quant à la cause, plus systémique quant aux effets, une construction, donc plus simple quant au déminage général. Encore faut-il trouver des espaces dépassionnés et doux pour se faire une idée, affronter, décider. Par-delà les cases et les caricatures.
Encore merci Paloma Moritz Blast Et à Adelaide et Sandrine mes coautrices pour ces heures à débattre et tresser nos réflexions depuis nos chemins différents vers une nouvelle évidence.